FAQ

1. VOTRE SITE EST-IL SÉCURISÉ ?

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu'il soit.



2. QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard. Vous avez également la possibilité de payer avec Paypal ou tout autre système de paiement proposé sur notre page de de paiement. Chez Kazilou, la sécurité de vos données personnelles en ligne est particulièrement importante. Notre système utilise la dernière technologie de cryptage SSL afin que vos données personnelles et vos de données de carte bancaire soient transmises en toute sécurité. Toutes les commandes sont traitées par un système de contrôle sécurisé fourni par Stripe, leader mondial de paiement en ligne. Nous enregistrerons en aucun cas vos données de carte bancaire et nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers.



3. POURQUOI LE PROTOCOLE HTTPS EST-IL IMPORTANT ?

Le protocole HTTPS est utilisé lorsque l'adresse de la page web que vous visitez commence par "https://". Il y a parfois un cadenas à côté de l'adresse (cela dépend des navigateurs). Lorsque la connexion à la page web s'est correctement réalisée par le protocole HTTPS, vous ne devez voir aucun symbole d'alerte ni aucun texte de mise en garde affiché par le navigateur ; il est alors d'usage de considérer : que les données (notamment les plus sensibles : les mots de passe, les numéros de carte bancaire…) qui transitent entre votre navigateur et le site web sont cryptées, le cryptage permet d'éviter qu'un tiers n'intercepte des données sensibles sur le réseau et que les pages que vous lisez sont bien celles publiées par le propriétaire du nom de domaine (kazilou.fr), en d'autres termes, que le nom de domaine officiel n'a pas été détourné pour publier un site contrefait.



4. QUELS SONT LES DIFFÉRENTS DÉLAIS ET COÛTS DE LIVRAISON ?

Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Des retards occasionnels restent possibles, indépendamment de notre volonté, en raison des procédures imposées par le service de dédouanement.



5. QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE DÉLAI D'EXPÉDITION ET LE DÉLAI DE LIVRAISON ?

Le délai de validation de votre commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide. Le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre commande et remettre le colis au transporteur. Ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d'expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d'expédition). Le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l'entrepôt du vendeur jusqu'à votre adresse de livraison. Il faut additionner le délai d'expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous recevrez votre commande.



6. COMMENT MODIFIER UNE COMMANDE APRÈS PAIEMENT ?

Une fois la commande passée et payée, vous disposez de 12h pour nous faire part d'un changement concernant votre commande. Vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone afin de trouver une solution ensemble. Cette possibilité est sous réserve que la commande ne soit pas déjà en préparation ou expédiée.



7. OÙ EST MA COMMANDE ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation des détails d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi. Nous nous efforçons d'envoyer toutes les commandes dans un délai de 24 heures. Les temps de livraisons estimés doivent être considérés comme un exemple uniquement et débutent à compter de la date d'envoi. Kazilou ne peut être tenu pour responsable des retards causés par les procédures imposées par le service de dédouanement du pays de destination.



8. QUE FAIRE LORSQU'UN COLIS, OU SON CONTENU, ARRIVE ENDOMMAGÉ ?

La première chose à faire dans ce genre de cas est de nous contacter à l'adresse info@kazilou.fr en accompagnant votre demande d'une ou plusieurs photos du ou des articles défectueux ou endommagés. Nous vous rembourserons ou réexpédierons votre ou vos articles endommagés.



9. MA COMMANDE N'EST PAS ARRIVÉE ET MON NUMÉRO DE SUIVI L'INDIQUE COMME "LIVRÉ". QUE DOIS-JE FAIRE ?

N'hésitez pas à nous contacter, pour que nous puissions identifier d'où vient le problème avec notre transporteur. Dans tous les cas, nous trouverons une solution pour vous : 1/ Soit un remboursement 2/ Soit le renvoi de votre commande à nos frais. Il peut y avoir quelques jours de latence, le temps de l'enquête administrative. Dans le cas ou vous vous seriez trompé dans votre adresse de livraison, il est possible que nous vous réclamions de nouveaux frais de livraison en cas de retour à nos entrepôts.



10. MA COMMANDE A DÉJÀ ÉTÉ EXPÉDIÉE. PUIS-JE CHANGER L'ADRESSE DE LIVRAISON ?

Vous comprendrez que l'adresse de livraison pour les commandes qui sont déjà en route vers votre adresse ne peut pas être modifiée aussi simplement. Si vous vous trompez dans votre adresse, vous avez 24 heures maximum pour nous le faire savoir sans aucunes incidences sur votre commande (délais et expédition). Au delà de 24 heures, votre commande est en cours d'expédition. En cas de retour dans nos locaux, des frais de livraison peuvent vous être réclamé. Dans ce cas précis, si vous souhaitez un remboursement, il sera effectué sans les frais de livraison. Et dans certains cas particuliers, des frais supplémentaire peuvent rentrée en vigueur.



11. JE SOUHAITE ME FAIRE REMBOURSER. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Il faut nous contacter sur la page CONTACT. Une fois les articles vérifiés et conformes aux conditions de retours prévu dans les CGV.



12. COMMENT CALCULER LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS ?

Le délai légal de rétractation débute au plus tard le lendemain de la livraison de la commande et n'inclut pas les samedis, dimanches et jours fériés (articles L. 221-18 et L. 221-19 du Code de la consommation). Vous êtes garant de votre indemnisation de remboursement. Selon la loi en vigueur, vous avez 14 jours pour nous signaler votre demande de remboursement. Et 14 jours supplémentaires pour nous faire parvenir le retour de votre commande. Soit 28 jours coulant (week-end inclus). Votre remboursement sera remboursé après réception de votre commande. Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Notons que le droit de rétractation peut être exercé avant la réception de la commande (article L221-18 du Code de la consommation). Dans ce cas précis, il faudra tout de même attendre la livraison de votre commande. Et soit la refuser directement auprès du transporteur, soit la renvoyer comme convenu dans les conditions générales de ventes et d'utilisations du site.



13. LES FRAIS DE RETOUR SONT-ILS À LA CHARGE DU CLIENT QUI SE RÉTRACTE ?

Nous vous informons que les FRAIS de retour d'une commande entière ou partielle sont à la charge de l'acheteur. "La loi n'oblige pas le vendeur à prendre en charge les frais de retour d'un article pour lequel le client fait valoir son droit de rétractation légal, sauf si le vendeur à omis d'informer le client de cette disposition légale (article L.221-23 du Code de la consommation, le vendeur a donc intérêt à informer ses clients dans ses conditions de vente)."



14. LES FRAIS D'ENVOI INITIAUX SONT-ILS À LA CHARGE DU CLIENT QUI SE RÉTRACTE ?

Si le client utilise son droit de rétractation prévu par la loi (il a 14 jours pour le faire), le vendeur doit rembourser les frais d'envoi initiaux. Cependant, le remboursement peut se limiter aux frais qu'aurait payé le client s'il avait choisi la livraison standard proposée par le vendeur (article L. 221-24 du Code de la consommation). 2 cas de figure : 1/ Votre commande est en cours d'expédition : Les frais d'expéditions ne sont pas remboursable et les frais de retours sont à votre charge. 2/ Votre commande n'a pas encore été expédiée : Nous effectuerons un remboursement intégral = Article(s) + frais de livraison



15. MON CODE DE RÉDUCTION NE FONCTIONNE PAS SUR L'OFFRE PROMOTIONNELLE EN COURS

A certaines occasions, nous pouvons vous proposer des offres à prix vraiment cassées. Nous réduisons alors fortement notre marge pour pouvoir vous proposer ce type d'offre. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, nous pouvons être amené à désactiver les coupons de réductions afin d'éviter de vendre à perte.